locaux techniques

Avoir une piscine dans son jardin, c'est un choix à la fois pratique et esthétique.

Mais pour qu'elle puisse fonctionner de manière pérenne, toute piscine nécessite d'un cœur : le local technique ; soit d'une petite pièce que l'on oublie souvent. Le rôle et l'importance du local technique Cette pièce, indissociable au fonctionnement de la piscine, abritera en effet le cœur de la piscine :la pompe, le système de filtration, les éventuels dispositifs de stérilisation de l'eau, et aussi les produits d'entretien du bassin et de l'eau, les bâches..... etc !!

Les dimensions du local technique 
Les fonctions primaires d'un local technique sont d'abriter la pompe, le système de filtration, le distributeur de chlore ou l’électrolyseur au sel ou la stérilisation UV, mais aussi la pompe doseuse de PH et les bidons de produits qui vont avec. Dans certains cas il faut positionner la pompe du sur-presseur qui est nécessaire pour alimenter le Polaris et aussi pouvoir ranger les éléments d'entretien de la piscine. Pour assurer ces fonctions, les dimensions du local technique d'une piscine enterrée doivent être au minimum de 5m².

Piscines collectives

 

Pour garantir les conditions d’hygiène et de sécurité de leurs usagers, les piscines accueillant du public sont soumises à de nombreuses exigences normatives.

Le cadre réglementaire impose ainsi aux exploitants une obligation de moyens et de résultats en matière sanitaire pour leurs installations.
 

construction de piscine

 

Une piscine privée représente avant tout un cadre de vie, un lieu de détente et de rafraîchissement. Mais c'est également un investissement qui donne une certaine plus-value à la maison.

Il existe de très nombreux types de piscines privées, d'intérieur et d'extérieur. 
Spa, jacuzzi, balnéo, piscine hors sol, mi sol, enterrée, plage, en bois, en polyester, en béton, en alu zinc, etc...

Il n'y a que l'embarras du choix !

gallery/patch ebit def copie
gallery/schema-filtration-piscine_0